Créée en 1978, la Fédération de Kyudo Traditionnel (FKT) est aujourd’hui reconnue par la Fédération Japonaise de Kyudo (ANKF), la Fédération Européenne de Kyudo (EKF) et la Fédération Internationale de Kyudo (IKYF).
Elle est affiliée depuis 2002 à la Fédération Française d’Aïkido et Budo (FFAB), agréée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports.
La FFKT regroupe une soixantaine de clubs ou dojos répartis sur toute la France et rassemble environ 800 pratiquants.
Ligue Île-de-France de Kyudo Traditionnel (LIFKT) regroupe sur un faible rayon géographique une dizaine de Dojos, soit environ 250 pratiquants. Sa vocation est de stimuler les rencontres inter-dojos en organisant des stages et tournois tout au long de l’année, ainsi que des démonstrations et des actions de communication pour aider au développement du Kyudo en France.
La ligue Grand Sud (LGSK) regroupe les dojos de la région Provence – Alpes/côte d’Azur et Midi-Pyrénées. Les pratiquants se rencontrent régulièrement, notamment à Montpellier où des stages ont lieu très régulièrement. Les Dojos de la Côte d’Azur accueillent également des rencontres amicales, tournois, stages, tir sur longue distance (60 m). Des démonstrations et journées d’initiation sont proposées dans un rayon géographique très large par les responsables de dojos de toute la région.
Ligue Rhône-Alpes (LRA) regroupe 9 Dojos de la région Rhône-Alpes et organise, de Grenoble à Annemasse, un grand nombre de stages et tournois pour tous les pratiquants de l’est de la France.
Ligue de Kyudo Grand Ouest (LKGO) regroupe des dojos de la région Normandie – Pays de Loire et Bretagne. Des stages propices à l’échange sont organisés à tour de rôle par les clubs créant en région un dynamisme favorable à la discipline. En plus de tournois, les clubs ou la ligue peuvent proposer des démonstrations et journées d’initiation. Un Dojo traditionnel est en cours de construction.
Vous pouvez retrouver la liste de tous les clubs et leur contact sur le site de France Kyudo.





