Stock

Mis à jour 29 novembre 2017

Hakama

— 1 hakama homme taille 26 (occasion – état neuf) (35 euros)
— 1 hakama homme taille 31 (neuf) (50 euros)
— 1 hakama femme noir taille 24 (neuf) (50 euros)

Tabis

— 1 paire de tabis coton taille 29 (occasion)(9 euros)
— 1 paire de tabis stretch taille 26/26,5 (neuf) (20 euros)
— 1 paire de tabis coton taille 26 (neuf) (12 euros)
— 1 paire de tabis coton taille 28 (neuf) (12 euros)

Obis

— 1 obi homme violet (occasion) (8 euros)

Gant

— 1 gant couleur noir taille 6 (neuf) (200 euros)

Taïkaï interne AKE – 29 octobre 2016

taikai-ake-10-2017

Samedi 29 octobre, premier taïkaï interne AKE de l’année, reporté par Jean-Benoît (8/12), suivi de Naéko (6/12) qui se départage avec Claude (6/12 également) après un tir en mode izume (mort subite). A noter un très déterminé kaichû de Naéko sur la dernière volée de 4 flèches.

Taikai de printemps 2016

Après l’annulation forcée du « taikai d’automne » en raison des événements funestes du mois de novembre, s’est tenu le dimanche 17 avril le « taikai de printemps » de l’AKE. Le tournoi a réuni 23 compétiteurs venus des différents dojos d’Ile-de-France.

Un Yawatashi d’ouverture a été présenté par Yumi Minaminaka senseï, Ite, assistée avec plaisir par Claude Longet, Dai-ichi Kaizoe, et Jean-Benoît Birck, Dai-ni Kaizoe.

TAIKAI-5

 

 

 

 

 

 

 

TAIKAI-4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

TAIKAI-6

 

 

 

 

 

 

 

 

TAIKAI-3

 

 

 

 

 

 

 

La matinée a été consacrée au tir des 12 flèches homologuées par tachis de cinq tireurs. A l’issue de cette première partie de la compétition, Pascal Olivereau sort en tête avec 8 cibles atteintes, suivi par Jean-Benoît Birck et Maurice Boniface avec 7 cibles.

Après la pause du déjeuner, la compétition reprend avec 8 nouveaux tirs pour décider de la victoire sur le total de 20 flèches. Les premiers résultats de la matinée sont peu modifiés puisque Pascal Olivereau remporte finalement le tournoi avec 12 flèches, suivi par Jean-Benoît Birck avec 11 flèches. La troisième place sera départagée par un Izumé très serré et de longue haleine entre David Ta et Maurice Boniface, que ce dernier emportera à la septième flèche.

Lors de cette belle journée de Kyudo, organisée par Yumi Minaminaka, assistée de Yolande Terrasson pour le staff, 460 flèches ont été tirées et 162 ont atteint la mato. Après la remise des certificats,  les vainqueurs ont pu se réjouir des cadeaux raffinés choisis par Naéko Otha.

Les membres d’AKE remercient chaleureusement tous les compétiteurs non seulement de leur participation au tournoi mais de la main forte que ceux-ci ont portée spontanément à l’installation et à la désinstallation du matériel.

A la prochaine fois !

TAIKAI-2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Classement :

  1. Pascal Olivereau (MAM-SK) : 12 points
  2. Jean-Benoît Birck (AKE) : 11 points
  3. Maurice Boniface (KAP) : 10 points
  4. David Ta (MAM-SK) : 10 points
  5. Marc Bertin (AKE), Kai-Ching Lam (AKVM), Nicolas Ladron de Guevara (MAM-SK) : 9 points.

      Jean-Benoît.

 

Taïkaï interne AKE – janvier 2016

En ouverture du tournoi a été présenté un Yawatashi réalisé avec intensité par Naéko, Itte, Damien, Dai Ichi kaizoe et François, Dai Ni kaizoe.

TAIKAI-JANVIER 2016-2

Au terme de l’ensemble des tirs, Jean-Benoît prend la première place avec 10 flèches. Suivent à égalité avec 5 flèches, Marie G. et Claude, qui se départageront en un Izume, remporté valeureusement par Marie à la troisième flèche.

Le classement est le suivant :

1- Jean-Benoît : 10 flèches

2- Marie G. : 5 flèches

3- Claude : 5

Taïkaï interne AKE – novembre 2015

Taikai nov.2015

C’est par un shigure (時雨, crachin) très automnal qu’a commencé la séance de notre Taikai (大会) interne de novembre pour se finir par un beau soleil aux allures d’hiver.

Le tournoi débuta avec un Yawatashi (矢渡し) avec, en Itte (射手) Tarik, Dai ichi kaizoe (第一介添) Marie G. et Dai ni kaizoe (第二介添) Marc-Antoine.

Sur onze participants, tous mirent au moins une flèche, jusqu’à ce que se départagent Marie R.,Tarik, Nghi-Dung et David, avec trois flèches mises dans la cible, pour la troisième place, en izume (射詰め). Marie se situe troisième.

Enfin, Yumi-sensei et Jean Benoît se départagent, avec quatre flèches dans la cible, pour la deuxième et première place. Ils tirent à sept reprises en izume pour qu’enfin Jean-Benoît se place premier et Yumi deuxième. Félicitations !

A noter que Yumi-sensei nous a parlé d’une troisième graphie existante du mot Zanshin en plus des deux que nous connaissons déjà dans le Kyudo Manuel. Expliquée par Iijima-sensei au séminaire d’octobre, elle démontre une rémanence de l’expansion (残伸) en plus de la rémanence de l’esprit (残心) et de celle de la forme (残身).

Marc-Antoine

KINTEKI SHOSHAKAI – Tir à la Mato d’Or 2015

Le tir traditionnel à la mato d’or qui apporte chance et prospérité pour la nouvelle année, s’est tenu ce samedi 17 janvier.

Tous les participants ont eu l’opportunité de tirer une flèche chacun sur une mato tendue de papier doré de 9 cm de diamètre.

 

IMG_9815

 

 

 

 

 

 

 

IMG_9801

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les kami étant un peu grognons ce matin-là (malgré nos tirs parfaits …), la mato d’or fut épargnée …

IMG_9795

 

 

 

 

 

 

IMG_9793

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_9775

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

… et ce n’est qu’un peu plus tard, en ayant parsemé l’azuchi de multiples cibles (mato-asobi), que cinq kyudoka ont fait mouche !

 

IMG_9813

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bravo à Marie, Keneth, Julien, David et François, que l’année leur soit favorable.

 Marc-Antoine

Merci à Tarik pour les photos. D’autres photos avec ce lien : https://picasaweb.google.com/lh/sredir?uname=105000498420941943087&target=ALBUM&id=6106800407069312097&authkey=Gv1sRgCNu1vJnO87-xXw&feat=email

Taikai AKE homologué de printemps 2014

 

C »est par cette belle journée de printemps que c’est ouvert le taikai AKE par un Yawatashi avec Yumi Minaminaka assistée de Naeko Ohta et Carole Dubus.

 DSC_0002

 

DSC_0017

DSC_0004

La matinée a été consacrée au taïkaï individuel homologué FKT
sur 12 flèches. Il y avait 21 participants.

DSC_0025

DSC_0023

DSC_0046Merci à tous les participants.

 

En individuel nous pouvons féliciter :
1ère Nora ABDELLI (AKE), 2e Maurice BONIFACE (KAP), 3e Thierry GUILLEMAIN D’ECHON (KAP)

DSC_0050

Le tournoi par équipe s’est déroulé l’après-midi, avec les résultats suivants :

  1. Maurice BONIFACE (KAP)/Michel COMIN (KAP)/Thierry GUILLEMAIN D’ECHON (KAP)
  2.  Bruno Lenrouilly (AKEP)/Gaëlle Tillebouie (KAP)/Yveline HERTZLER (KAP)
  3. Yumi MINAMINAKA / Nora ABDELLI / Sandrine CLERE

Sandrine

Pot de départ

En ce début d’avril bien frais, nous étions 13 participants pour l’entrainement du premier samedi du mois.
Une équipe équilibrée, tous niveaux.
Chacun a pu profiter des enseignements assurés par Naeko.
En milieu de matinée, nous nous sommes rassemblés pour une joyeuse pause organisée également par Naéko (pour le Champagne) et « Bonne Maman » (pour les gâteaux).
L’occasion de dire au-revoir à Séraphin qui quitte AKE et la région parisienne.
Puis reprise d’un entrainement intensif et efficace.
Le soleil et Marijo nous ont rejoint en fin de matinée pour nous accompagner vers le déjeuner après avoir salué  Séraphin une dernière fois.
Nora
IMG_5305
 
DSC_0090